Blog

Bonjour tout le monde.

C’est une grande première pour moi 🙂

Avec 10 idées à la minute, une formidable inspiration pour écrire et ma petite entreprise qui démarre, je réalise que concilier ces deux activités pourrait être la clé. Je sais, je n’ai pas inventé l’idée du blog, je m’inspire, je ne suis pas une créatrice originale (c’est la voix de mon syndrome de l’imposteur qui parle à ma place devant la machine à café à 5h00 ce matin…).

Bref, me voilà enfin, affrontant courageusement les affres de mon tapis de méditation (qui s’avère être aussi confortable qu’un cactus, mais qui semble être le remède miracle à ma sciatique, donc je suppose que je vais devoir endurer ces moments d’autoflagellation) devant mon ordinateur pour enfin commencer.

Oui, le syndrome de l’imposteur, c’est moi en personne. Je suis un réel cas psychologique et bats tous les tests 😊

Mon cerveau me chuchote : ‘Tu sais faire énormément de choses et c’est génial ! Ta polyvalence est un atout incroyable, alors pourquoi ne pas te sentir légitime? Il est normal de préférer rester dans sa zone de confort, mais n’oublie pas que c’est important de dépoussiérer parfois ses étagères. Tu as tellement de compétences à offrir, il serait dommage de ne pas les mettre en valeur. Plutôt que de craindre d’être dépassée, pourquoi ne pas envisager de te lancer dans des projets qui mettent en avant tes compétences variées ? Tu as tant à offrir à tes futurs clients, et c’est une chance qu’ils devraient avoir hâte de saisir’. Mais voilà pour le moment, les clients ne courent pas les rues et j’avoue que j’ai du mal à chausser mes baskets pour les poursuivre. Voilà un aperçu de mon mental en pleine action.

Bon c’est vrai qu’à 52 ans (j’ai arrêté cette année de commencer à compter l’âge suivant à partir de mon anniversaire. Je trouve que 52 c’est mieux que 53 quand je me suis rendu compte que je faisais partie des seniors). Alors ça fait un peu comme les impôts et le prélèvement à la source, on gagne une année (mais on ne la perd pas) 🙂

Je pense bientôt recevoir des pubs pour les ascenseur S**** ou une cure thermale pour l’arthrose généralisée (d’ailleurs, je ne dirai peut être pas non).

Bref tout dépend de l’interlocuteur au bout du fil. Je sais que je parle à un quarantenaire voire plus s’il me répond : » mais non, vous n’êtes pas sénior »… (puis, temps de pause…réflexion…j’entends bien ce silence qui pose une petite lourdeur, là ou ça fait mal sur le gâteau d’anniversaire). Non, je le vis bien : -)

Quand je lui explique que j’ai du mal à trouver des missions dans les environs (pas en ville, je déteste les bouchons et le béton), rémunéré comme il se doit (avec l’expérience et les compétences qui vont avec), il y a comme un vide. Moi j’y crois dur comme fer.

Sauf que quand même, ce matin (très tôt donc) je me branche sur le web – oui oui ça se dit – et je vois une publication qui incite à rejoindre une communauté de femmes entrepreneuses. Juste à voir la photo de l’annonce, je me dis :

  1. Ce n’est pas pour moi
  2. De toutes façons ce genre de communautés pullulent et finalement les coquilles sont vides
  3. Je ne veux pas recevoir de notification journalière d’un nouveau groupe qui brasse du vent

Et bien, regardez ces quatre jeunes femmes élégantes, tenant leur verre d’alcool, en train de passer un bon moment ensemble. J’analyse la photo et je me dis que ce n’est pas vraiment pour moi, on dirait qu’elle a été prise en boîte de nuit ou lors d’un before (ou encore un debrief de dating). En tout cas, leurs tailleurs sont ajustés au millimètre près… je me demande même si la photo n’a pas été prise par un homme. Si c’est une femme qui l’a captée ou choisie, ça éveille encore plus ma curiosité. Non, je ne suis pas vieux jeu, mais là, il aurait peut-être été judicieux de détailler les conditions d’entrée dans ce cercle (âge, mensurations, style de vie).

Faut il être blonde, bien gaulée, boire de l’alcool, rire autour d’une table pour avoir envie de cliquer sur : ‘envoyer un message, rejoindre la communauté’.

Voilà, j’en suis à mon 3e café et vais terminer mon dernier mandala façon Zentangletm sur le chakra couronne. Ca apaisera mon mental.

Je me présenterai progressivement. J’ai hâte de partager avec vous mes réflexions sur le travail, la vie, et mes expériences, qu’elles soient positives ou négatives (parfois également un peu brouillon comme ce aujourd’hui). Cela nous offrira l’opportunité d’explorer une multitude de sujets et d’échanger avec vous si vous souhaitez enrichir ces conversations matinales.

Je signe donc de mon nom d’artiste : Myi

(je vous expliquerai le pourquoi d’un tel nom dans une publication future)

Bien à vous *

(*ou c’est désuet, mais j’aime beaucoup 😊 )

Aucun résultat.